Briochettes au chocolat

Publié le par la-Marocienne.over-blog.com

J'ai pris la recette de la brioche des rois provençale sur le site: www.lesfoodies.com et j'en ai fait 12 petites briochettes. j'ai gardé les même ingrédients mais la préparation c'est à ma manière.

Picture18-copie-1.jpg

Voici les ingrédients pour 12 briochettes:

 

 

280 g de farine
un sachet de levure instantané

1 c à s d'eau de fleur d'oranger

1 oeuf
70 g de beurre mou coupé en dés
80 ml de lait

4 c à s de sucre (j'ai utilisé canderel)
une fève (j'en ai pas mis)

 

1/2 c à c de sel

Source: Recette de Brioche des rois provençale

 

la préparation:

 

Dans le bol du robot,   j'ai mis la farine, la levure, le sucre, le sel, le lait tiède et l'eau de fleur d'oranger. Bien travailler la pâte, ensuite ajouter le beurre en morceaux petit à petit tout en continuant à pétrir jusqu'à absorption complète du beurre et  que la pâte se décolle des parois.

 

j'ai laissé reposer 10 min et façonné 12 boules moyennes et 12 petites boules. j'ai fourré les grandes boules au chocolat et coller une petite boule au dessus de chacune des boules fourrées. j'ai placé dans le moule et laissé lever à température ambiante pendant 1h30.

j'ai enfourné à 180°c pendant 20 min.

Picture17.jpg

Picture14.jpg

Picture15.jpg

Picture13-copie-1.jpg

Picture16-copie-1.jpg

Picture12-copie-1.jpg

 

 

 

BON APPETIT!

Publié dans pains & viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> j'aimerai bien y gouter ca a l'air vraiment tres bon ;)<br /> <br /> <br />
Répondre